Sélectionner une page
Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle. Logo design.

PRIX INNOVATION TERROIR JURAREGION – IDENTITÉ VISUELLE

CONTEXTE

Le Prix Innovation Terroir Juraregion, organisé par la Fondation rurale interjurassienne (FRI) se dote d’une identité visuelle qui incarne sa vocation de soutenir les entreprises alimentaires innovantes de la région du Jura et du Jura bernois, et de mettre en valeur la créativité des productrices et producteurs du terroir interjurassien.

COMPÉTENCES DESIGN

– Identité visuelle
– Graphisme
– Motion design

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Le Prix Innovation Terroir Juraregion vise à contribuer au rayonnement de la région et met en valeur la richesse et le savoir-faire local. Ma mission était de traduire visuellement ces ambitions à travers la création d’un logo et d’un univers visuel distinctif. Le concept même du Prix Innovation englobe les notions de qualité, créativité, talent, modernité et diversité. En conséquence, j’ai cherché à intégrer ces notions dans mon travail graphique.

RÉSULTATS

Et si nous envisageons le prix innovation comme une mosaïque d’idées, jaillissante comme une source, mais robuste comme un roc? Superposition de styles, transparences mélangeant des couleurs vives et audacieuses, ambiance texturée: de cette idée est né un logotype percutant et audacieux où la couleur joue un rôle primordial, puique la diversité colorimétrique illustre la multitude des compétences. Le logotype matérialise les valeurs et les notions abstraites qui ont motivé le projet. En effet, le nouveau logo constitue une signature graphique claire et concise évoquant l’excellence.

Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle.
Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle.
Prix Innovation terroir Juraregion. Identité visuelle.
Prix Innovation terroir Juraregion. Lauréats 2024.
Prix Innovation terroir Juraregion. Lauréats 2024. Designe de diplômes.