
COMMUNICATION VISUELLE POUR L’EXPOSITION « L’ART DE PÂQUES »
CONTEXTE
Création d’affiches et flyers pour l’exposition « L’Art de Pâques », à Ô Vergers d’Ajoie. L’événement s’inscrit dans le cadre du projet « L’art ici et là » de la Ville de Porrentruy. Inspirée de l’unives du Petit Prince de Saint-Exupéry, l’exposition constitue une aventure printanière à vivre en famille.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
– Graphisme
– Design d’affiches
– Mise en pages
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
L’objectif de communication de l’exposition « L’Art de Pâques » était de créer un univers visuel propre à l’événement, charismatique et chaleureux, sans pour autant reprendre les dessins de Saint-Exupéry. Ce discours thématique devait être concrétisé par le biais d’un système de documents graphiques destinés à la promotion de l’exposition. Ce langage graphique devait être en lien direct avec l’identité visuelle Terroir Juraregion.
RÉSULTATS
Avec leur langage visuel fondé sur une illustration à l’aquarelle au milieu d’un environnement sobre, les affiches des expositions thématiques d’Ô Vergers d’Ajoie positionnent ces dernières comme des manifestations inspirantes et conviviales. Ce traitement graphique, né de l’association des personnages de Saint-Exupéry avec l’univers de Pâques, a permis de créer une imagerie captivante et romantique, à la fois joyeuse et intimiste.

