Sélectionner une page
Design d'étiquettes pour les huiles Agrocentre. Courtételle.

DESIGN D’ÉTIQUETTES POUR LES HUILES AGROCENTRE

CONTEXTE

J’ai le plaisir d’accompagner l’Agrocentre de Courtételle dans le processus de création de différents visuels, que ce soit dans le domaine de la communication institutionnelle (documents, affiches, brochures) ou dans le domaine du design packaging (étiquettes).

COMPÉTENCES DESIGN

– Design packaging
– Graphisme
– Illustration

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Ma mission était de mettre en avant cette ligne de produits régionaux de qualité exceptionnelle via un design d’étiquettes attractif, frais et élégant. Pour l’habillement graphique de quatre sortes d’huiles: huile de caméline, huile de colza, huile de lin et huile de tournesol, je me suis appuyée sur le potentiel du packaging en tant qu’outil de vente (on parle d’ailleurs de packvertising, contraction des deux termes anglais packaging, emballage et advertising, publicité). Pour sortir du lot, j’ai misé sur la rigueur du design conjuguée avec l’attractivité des illustrations dessinées à la main. Une mise en pages où l’équilibre et la sobriété s’associent avec la spontanéité.

RÉSULTATS

Avec ses étiquettes qui plaisent autant qu’elles servent, la gamme d’huiles Agrocentre laisse sa marque dans le paysage design terroir de la région depuis plusieurs années déjà. Elle a représenté un tournant et a été le point de départ pour la création d’un style packaging à part entière qui porte l’empreinte Agrocentre mais également celle de l’identité visuelle du projet Terroir Juraregion dont elle est inspirée.

Design d'étiquettes pour les huiles Agrocentre. Courtételle.
Design d'étiquettes pour les huiles Agrocentre. Courtételle.
Design d'étiquettes pour les huiles Agrocentre. Courtételle.
Design d'étiquettes pour les huiles Agrocentre. Courtételle.