Sélectionner une page
Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.

IDENTITÉ VISUELLE DE LA SÉRIE AMI-AMI AVEC LES PRODUITS D’ICI

CONTEXTE

Dans le but de dynamiser ses réseaux sociaux, Terroir Juraregion a lancé début mai la série Ami-ami avec les produits d’ici. Elle pourra être visionnée sur ses pages Facebook et Instagram. La série se déroule dans les différents points de vente de la région. Le concept: l’humoriste Jérôme Mouttet incarne des personnages célèbres qu’il met en scène et en relation avec les différentes spécialités locales.

COMPÉTENCES DESIGN

– Identité visuelle
– Graphisme
– Motion design

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Parmi les outils nécessaires à toute série, production audiovisuelle ou émission télévisée, le logotype se révèle incontournable. Ces signes distinctifs et immanquables constituent l’image de marque de chaque émission. Ils sont un premier raccourci pour aller à la rencontre des téléspectatrices et téléspectateurs et ensuite réussir à s’imposer sur le marché. La toute nouvelle série Ami-Ami avec les produits du terroirn’est pas une exception. Elle aussi avait besoin de sa propre signature graphique. La lui fournir a été ma mission, selon le mandat octroyé par la Fondation rurale interjurassienne, organisme porteur de l’idée. Le futur logotype de la série Ami-Ami… est donc l’élément visuel qui devait identifier toute communication institutionnelle, informative et promotionnelle émise par le projet.

RÉSULTATS

La créativité apporte aux problèmes de communication des solutions privilégiées. Dans le domaine de l’identité visuelle, elle offre aux marques un univers issu de l’imagination et pourtant bien réel où une place leur est réservée. Le logotype matérialise les valeurs et les notions abstraites qui ont motivé le projet. En effet, le nouveau logo constitue une signature graphique claire et concise inspirant la sympathie et la confiance. Original et convivial, le symbole conjugue dans une icône compacte les notions «amitié» et «proximité». A l’aide d’une métaphore visuelle –un marqueur de position dont le centre a été mué en cœur–, il véhicule la personnalité unique du projet, sa culture et ses engagements. Elle prend vie dans une animation destinée notamment à vivifier l’intro de chaque épisode.

Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.
Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.
Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.
Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.
Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.
Identité visuelle de la série Ami-ami avec les produits d'ici. Annick Woungly Designer.