
IDENTITÉ VISUELLE DE L’UNIVERSITÉ POPULAIRE JURASSIENNE
CONTEXTE
Les trois sections de l’Université populaire jurassienne (Delémont, Porrentruy et Franches-Montagnes) et le Secrétariat central ont été réunis en une seule entité. Pour citer RFJ, l’UPJ « prend un nouveau virage ». Elle adopte également un nouveau visage, grâce à sa nouvelle identité visuelle dynamique et lumineuse.
COMPÉTENCES DESIGN
– Identité visuelle
– Graphisme
– Design d’icônes et de motifs
– Illustration
– Mise en pages
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Avec ce changement en termes de style visuel, l’identité visuelle de l’Université populaire jurassienne marquait le tournant qui s’opère au sein de l’institution. En effet, le personnel a constaté le besoin de mettre l’habillage graphique de l’association au goût du jour. L’équipe m’a confié que mon portfolio de projets lumineux et colorés ainsi que ma capacité de proposer de visuels hautement stylés, esthétiques, frais et fonctionnels les a décidé à faire appel à moi. De mon côté, je suis ravie d’avoir été sollicitée pour participer à ce projet.
RÉSULTATS
Un ensemble visuel efficace et sympathique mettant en valeur la diversité de cours et d’activités qui caractérise l’institution. L’identité visuelle de l’Université populaire jurassienne se compose désormais d’un habillage graphique lumineux (fonds clairs, couleurs vibrantes), dynamique (icônes sympathiques et vivantes), et chaleureux (contours arrondis, couleurs douces). L’identité visuelle de l’UPJ est, de façon inséparable, à la fois habit sur-mesure construit à son image et vecteur de sa personnalité, et moteur qui encourage son déploiement.



