Sélectionner une page
Brochure promotionnelle en deux langues qui donne un aperçu de l'offre touristique en région jurassienne.

DESIGN D’UNE BROCHURE POUR LA PROMOTION DE L’OFFRE AGRITOURISTIQUE JURASSIENNE

CONTEXTE

Adressée à un public externe au canton du Jura, cette brochure bilingue présente différentes offres agritouristiques disponibles sur le territoire jurassien.

COMPÉTENCES DESIGN

– Graphisme
– Illustration

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Pour marquer un contraste esthétique avec le style de visuels proposés habituellement lorsqu’il s’agit de promotion agritouristique, les responsables de Terroir Juraregion et Jura Trois-Lacs, institutions chargées du développement de ce support, souhaitaient faire de cette brochure un tournant. Celle-ci devait être fondée sur une approche audacieuse et surprénante remettant en question les conventions et explorant de nouvelles manifestations graphiques.

RÉSULTATS

Inspirée par cette vision renouvelée, qui misait sur un design frais, original et moderne, j’ai développé une brochure qui avait pour pierre angulaire une trame géométrique évoquant de manière abstraite mais sans équivoque les collines de notre région. Ce traitement a permis de créer un dépliant aligné avec les objectifs de communication. Les icônes figuratives évoquant les diférents produits et services de la région ajoutent une touche de convivialité au graphisme.

Brochure promotionnelle en deux langues qui donne un aperçu de l'offre touristique en région jurassienne.